mardi 13 novembre 2012

Evolution des ordinateurs


L'ordinateur terme, signifiait à l'origine d'une personne capable d'effectuer des calculs numériques à l'aide d'un dispositif de calcul mécanique. L'évolution de l'informatique a commencé dans l'ère avant Jésus-Christ. Arithmétique binaire est au cœur des systèmes informatiques. Histoire de l'informatique remonte à l'invention d'une machine à calculer mécanique en 1642. ABACUS, un outil informatique très tôt, l'invention des logarithmes par John Napier et l'invention de règles à calcul par William Oughtred étaient des événements importants dans l'évolution des ordinateurs à partir de ces premiers appareils informatiques. Voici pour vous présenter les ancêtres des ordinateurs modernes.

* Abacus a été inventé en 2400 avant JC.

* Pingala a introduit le système de numération binaire, qui allait plus tard former le noyau des systèmes informatiques.

* Plus tard, en 60 après JC, Héron d'Alexandrie inventé des machines qui pourraient suivre les instructions. Qui aurait cru à l'époque que cette idée allait évoluer dans les machines intelligentes!

* Les années 1600 vu l'invention de règles à calcul, le système de tiges mobiles basé sur les logarithmes utilisés pour effectuer des calculs mathématiques de base, et une machine à calculer mécanique, qui en quelque sorte, jeté les bases de moderne-jour machines à calculer ou des ordinateurs.

1800 a vu des exploits remarquables dans l'histoire de l'informatique. Ils comprenaient:

* Un système de carte de poinçonnage a été conçu par Joseph Marie Jacquard en 1801.

* Charles Babbage a conçu le premier ordinateur mécanique en 1822 et le moteur analytique en 1834.

* Le code Morse a été inventé en 1835 par Samuel Morse.

* George Boole a inventé l'algèbre de Boole en 1848, qui allait plus tard être au cœur de la programmation.

Si vous regardez la chronologie de l'évolution des ordinateurs, vous remarquerez que les ordinateurs de la première génération fait usage de tubes à vide. Ces ordinateurs étaient chers et encombrants. Ils ont utilisé le langage machine pour l'informatique et pourrait résoudre un seul problème à la fois. Ils ne supporte pas le multitâche.

* IBM, aujourd'hui un grand nom dans la liste des industries des technologies informatiques, a été fondée en 1911.

* C'est en 1937 que Alan Turing est venu avec le concept d'une machine de Turing théorique. Dans la même année, John V. Atanasoff a conçu le premier ordinateur numérique électronique. Atanasoff et Clifford Berry est venu avec le prototype ABC en Novembre 1939. Ses calculs étaient basés sur un tube à vide et la mémoire utilisée condensateur régénératif.

* Konrad Zuse électromécaniques "Machines à Z», en particulier le Z3 de 1941 a été une réalisation remarquable dans l'évolution des ordinateurs. C'était la première machine à inclure l'arithmétique binaire et à virgule flottante et une quantité considérable de programmabilité. Comme il a été prouvé pour être Turing complet en 1998, elle est considérée comme monde informatique opérationnelle premier.

* En 1943, le colosse a été secrètement conçu à Bletchley Park, Grande-Bretagne pour décoder les messages allemands. Le Harvard Mark I de 1944 est un ordinateur de grande envergure électromécanique avec moins de programmation. C'était une nouvelle étape dans l'évolution des ordinateurs.

* L'US Army Research Laboratory balistique est venu avec l'intégrateur électronique numérique et l'ordinateur (ENIAC) en 1946. Il est venu pour être connu comme l'ordinateur à usage général d'abord électronique. Cependant, il est nécessaire d'être refaite à changer sa programmation ainsi son inflexible architecture. Les développeurs d'ENIAC a réalisé les failles de l'architecture et développé une meilleure. Il était connu comme l'architecture des programmes stockés ou architecture de von Neumann. Il a obtenu ce nom de John von Neumann, qui pour la première fois décrit l'architecture en 1945. Tous les projets de développement ordinateurs repris par la suite, ont eu recours à l'architecture de von Neumann. Tous les ordinateurs utilisent une «architecture de programme mémorisé», qui fait maintenant partie de la définition de l'informatique.

* Le US National Bureau of Standards venu avec les normes électroniques / informatiques automatique de l'Est (SEAC) en 1950. Diodes manipulé toute la logique qui en fait le premier ordinateur de baser sa logique de dispositifs solides.

* Mathématicien et ingénieur américain, connu comme le «père de la théorie de l'information», Claude Shannon a publié un document de programmation d'un ordinateur pour jouer aux échecs, dans laquelle il a écrit sur une machine qui pourrait être fait pour jouer aux échecs!

* IBM a annoncé l'IBM 702 machines électroniques de traitement des données en 1953. Il a été développé pour un usage professionnel et ne pouvait répondre à des applications scientifiques et l'ingénierie.

Jusqu'à ce que les années 1950 tous les ordinateurs qui ont été utilisées sont basées tube à vide. Dans les années 1960, les ordinateurs à base de transistors remplacé les tubes à vide. Transistors faite ordinateurs plus petits et moins chers. Ils ont fait des ordinateurs économes en énergie. Mais transistors conduit à l'émission de grandes quantités de chaleur à partir de l'ordinateur, ce qui pourrait les endommager. L'utilisation de transistors a marqué la deuxième génération d'ordinateurs. Ordinateurs de cette génération utilisé pour la saisie des cartes perforées. Ils ont utilisé langage d'assemblage.

* Stanford Research Institute a fait sortir ERMA, projet électronique comptabilité d'appareils d'enregistrement, qui portait sur l'automatisation du processus de la comptabilité dans le secteur bancaire.

* En 1959, General Electric Corporation a rendu son système informatique ERMA à la Bank of America en Californie.

L'utilisation de circuits intégrés a marqué le début de la troisième génération d'ordinateurs. Leur utilisation a augmenté la vitesse et l'efficacité des ordinateurs. Les systèmes d'exploitation ont été de l'interface humaine pour des opérations de calcul et les claviers et les écrans sont devenus les périphériques d'entrée-sortie. COBOL, l'une des langues premières informatiques, a été développé en 1959-60. BASIC est sorti en 1964. Il a été conçu par John George Kemeny et Thomas Kurtz Eugène. Douglas Engelbart a inventé la souris prototype première fois en 1963. Ordinateurs utilisé un terminal d'affichage vidéo (VDT) dans les premiers jours. L'invention de Color Graphics Adapter en 1981 et celui de l'adaptateur graphique améliorée en 1984, tant par IBM a ajouté "couleur" à un écran d'ordinateur. Tout au long des années 1990, les écrans d'ordinateur ont utilisé la technologie CRT. LCD a remplacé dans les années 2000. Les claviers d'ordinateur évolué depuis les premières machines à écrire. Le développement de dispositifs de stockage informatique a commencé avec l'invention de disquettes, par IBM à nouveau.

* En 1968, DEC a lancé le mini-ordinateur d'abord appelé le PDP-8.

* En 1969, le développement de l'ARPANET a commencé avec le soutien financier du ministère de la Défense.

Des milliers de circuits intégrés placés sur une puce de silicium composé d'un microprocesseur. L'introduction de microprocesseurs a été la marque des ordinateurs de quatrième génération.

* Intel produit circuits d'intégration à grande échelle en 1971. Microprocesseurs est venu dans les années 1970. Ted Hoff, qui travaille pour Intel introduit 4-bit 4004.

* En 1972, Intel a présenté les microprocesseurs 8080.

* En 1974, Xerox a proposé Alto poste de travail au PARC. Elle se composait d'un moniteur, d'une interface graphique, une souris et une carte Ethernet pour le réseau.

* Apple Computers a fait sortir des ordinateurs Macintosh le 24 Janvier 1984.

* En 1988, plus de 45 millions d'ordinateurs étaient en usage aux États-Unis. Le nombre est passé à un milliard d'ici 2002.

Les ordinateurs de la cinquième génération sont dans leur phase de développement. Ils seraient capables de traiter massivement parallèle, soutenir la reconnaissance vocale et comprendre le langage naturel. Les progrès actuels de la technologie informatique sont susceptibles de transformer en machines à calculer les intelligents qui possèdent des compétences d'auto organisation. L'évolution de l'informatique va continuer, peut-être jusqu'au jour où leurs pouvoirs traitement égal intelligence humaine....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire